PRIM aura le plaisir d’accueillir du 24 avril au 18 mai le documentariste français Arnaud Lambert pour une résidence de 3 semaines, afin de compléter la colorisation et le mixage sonore de son long métrage documentaire Retour à Berlin.

Cinéaste, auteur, critique, Arnaud Lambert a fait un master en histoire de l’art consacré à Chris Marker. Il est aussi membre du collectif simple appareil, qui réunit écrivains, artistes et vidéastes. Il a publié dans les revues Éclipses, Images de la culture et Vertigo.

Écoutez l’interview sur le projet Retour à Berlin qui lui a permis de remporter lors du Festival de l’histoire de l’art le Prix Art & Caméra 2013.

Cette résidence s’inscrit dans le Programme de résidence croisée PRIM – Périphérie, offert en collaboration avec le Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec.

La réalisatrice Sophie Bédard Marcotte et le monteur Joel Morin-Ben Abdallah sont actuellement en France au centre de création cinématographique Périphérie afin de compléter le montage de leur long métrage documentaire Projet Berlin (titre de travail).