PRIM offre plusieurs programmes de soutien à la création, de résidences et de formations spécialisées.

Les programmes Aide à la création et Documentaire à risque reçoivent deux fois par an les propositions de projets indépendants. La prochaine date limite est le 24 octobre 2017.

Un jury composé de pairs analyse les projets soumis à chaque appel à projets. Si les projets sont retenus par le jury, ceux-ci bénéficient d’un rabais allant de 75 % à 85 % (calculé sur le tarif non-membre) pour l’utilisation de nos salles de montage, studio de son, équipements de tournage et services de transferts. Le rabais ne s’applique toutefois pas sur les honoraires des techniciens. 

Aucun frais n’est exigé pour le dépôt de projet ou la présentation de candidature aux différents programmes de soutien, de résidence ou pour la bourse de formation. Toutefois, tout individu dont la candidature ou le projet aura été accepté à un de ces programmes de soutien devra s’assurer d’être à jour de sa cotisation annuelle avant la réservation et l’utilisation des services de PRIM.

Consultez la liste des dates de tombée pour le dépôt d’un projet à un de nos programmes de soutien ou la soumission d’une candidature pour la bourse de formation.

Lorsqu’une date limite d’inscription coïncide avec un jour non ouvrable ou férié, elle est reportée au jour ouvrable suivant. Les dépôts se font en format électronique uniquement. Les demandes incomplètes ou celles reçues après la date limite d’inscription ne sont pas admissibles.