Appel aux producteurs et aux cinéastes qui autoproduisent leurs films

Vos films ont été, sont ou s’apprêtent à être diffusés sur une plateforme numérique?

L’Observatoire se penche cet automne sur la mise en marché des films documentaires, dans le but de produire un rapport à l’usage de la communauté des documentaristes.

Un des volets du projet consiste à faire état de l’expérience des producteurs et des cinéastes quant à la diffusion de leurs films sur les plateformes numériques.

Qu’ils soient diffusés sur Netflix ou une plateforme moins connue… des vitrines dédiées au documentaire comme Doc Alliance… sur ONF.ca ou le Cinéma en ligne Excentris… une plateforme associée à un télédiffuseur… ou que vous mettiez vous-mêmes vos films en ligne sur Vimeo ou autre… nous vous invitons à partager votre expérience.

Pour ce faire, prenez quelques minutes pour remplir le formulaire, en ligne sur le site de l’Observatoire, d’ici le 31 octobre prochain. (Les résultats seront publiés au cours de l’hiver).

Merci de votre coopération et, aussi, de faire circuler notre appel à vos collègues producteurs et cinéastes! Nous invitons ceux et celles parmi les cinéastes qui souhaitent voir leur expérience reflétée dans ce projet, à inciter leurs producteurs à participer à l’exercice.

Publié dans Non classé