Résidence EMARE AUS CDN (European Media Artists in Residence Exchange with Australia Canada)

 

PRIM participe à cette nouvelle résidence créée à l’initiative de l’European Media Art Network et qui s’adresse aux artistes des arts médiatiques de l’Australie, du Canada et de Europe.

Cette initiative offre à des artistes européens, canadiens et australiens l’occasion d’effectuer des résidences de recherche et production et de voir leur oeuvre présentée lors d’une exposition d’envergure qui aura lieu à l’automne 2015 en Allemagne.

 

Avec le soutien du programme culturel 2013 de la Commission européenne, l’European Media Art Network en collaboration avec le Goethe Institut et plusieurs centres d’artistes canadiens et australiens offre ainsi à de nombreux artistes la possibilité d’effectuer en 2014 – 2015 des résidences croisées en Australie, Canada, Australie, Angleterre, France et Pays-Bas.

Les artistes des arts médiatiques intégrant des pratiques basées sur l’utilisation des technologies de communication et de l’information, qu’elles soient informatiques, électroniques, numériques, sonores, interactives ou Web , les performeurs multimédia, les cinéastes et les artistes en art audio sont éligibles.

 

Les artistes canadiens et autraliens peuvent effectuer une résidence de deux mois à un de ces centres :
Les artistes européens seront accueillis par les centres partenaires pour des résidences de deux mois

Les étudiants ne sont pas admissibles mais les jeunes artistes comme les artistes de carrière sont encouragés à déposer leur candidature, il n’y a aucune limite d’âge.

 

La bourse EMARE AUS CDN offre un montant en euros allant de 2.500 (Europe), 3.000 (Canada) and 4.000 (Australia), l’hébergement gratuit, les coûts de déplacement et l’accès aux équipements techniques et laboratoires et aux présentations publiques. De plus, les artistes verront leur oeuvre programmées lors de l’explosition “move on” programmée en octobre 2015 à Halle (Saale) en Allemagne.
L’inscription se fait en ligne et doit inclure un cv, les documents audivisuels soumis en appui à la demande et une proposition de projet  à réaiser dans le cadre de la résidence EMARE.

 

Les artistes originaires des pays participants ou ceux possédant un statut de résident en Europe, Australie ou Canada sont éligibles. Les soumissions peuvent être complétées en ligne à www.emare.eu
La date limite pour soumettre une candidature est le 12 février 2014.
Contact et information :
Werkleitz Gesellschaft e.V. / EMARE / Schleifweg 6 / D-06114 Halle (Saale)
phone: 49 68246-0 / fax: -29 / emare@werkleitz.de / www.werkleitz.de/emare
Publié dans Non classé