Qui peut devenir membre ?

Tout individu ou organisme œuvrant dans le milieu du cinéma, de la vidéo, de l’audio ou des nouveaux médias et reconnu à titre de créateur indépendant peut bénéficier des services de PRIM. Est considéré comme un projet indépendant, un projet conçu par l’artiste qui en est l’élément moteur et qui en assure le plein contrôle éditorial et créatif. L’œuvre finale est la propriété du réalisateur et une part significative des redevances générées lui sont versées. PRIM invite aussi les artistes des autres disciplines, ainsi que les organismes culturels et du milieu communautaire à utiliser ses services.

PRIM distingue quatre catégories de membres : les membres individus, les membres organismes, les membres affinitaires et les membres affiliés.

Les membres affiliés sont les individus qui sont membres actifs d’autres centres en arts médiatiques affiliés à PRIM : une preuve d’adhésion en règle est requise. Les frais d’utilisation de nos services sont toutefois payables à l’avance.

Catégories de membres
Membre individu
ou entreprise individuelle
Membre organisme Membre affinitaire Membre affilié
Accès aux studios
et équipements de tournage
 oui  oui  oui
Accès aux formations  oui  oui
Accès aux services de transferts  oui  oui  oui  oui
Droit de vote à l’AGA  oui  oui
Éligible au CA  oui
Tarif  75$  100$  20$  n/a

 

 

 

 

 

 

Pourquoi devenir membre ?

En devenant membre de PRIM, l’individu ou l’organisme s’implique dans sa communauté et soutient un organisme sans but lucratif qui est avant tout un centre de ressources humaines et techniques, voué à l’élaboration et à la création d’œuvres médiatiques indépendantes.

D’autre part, le membre bénéficie de tarifs avantageux (rabais de 50%) sur tous les services offerts chez PRIM. De plus, il est automatiquement inscrit à l’infolettre afin d’être avisé régulièrement des dates de tombée des différents programmes de soutien à la création de PRIM ainsi que des formations offertes.

La facturation sera établie dans tous les cas au nom de l’individu (ou de son entreprise individuelle) ou de l’organisme membre.

À noter : Aucun frais n’est exigé pour le dépôt de dossier aux programmes de soutien. Cependant, tout individu DOIT DEVENIR MEMBRE si son projet a été sélectionné dans le cadre de l’un de nos programmes de soutien à la création.

Comment devenir membre ?

Tout individu (ou représentant d’organisme) qui souhaite devenir membre doit prendre rendez-vous au préalable avec une chargée de projets. Elle pourra le guider lors d’une courte visite de nos installations, lui présenter l’équipe et lui expliquer le fonctionnement de l’organisme. Un formulaire d’adhésion devra être complété, et 2 pièces d’identité avec photo et un C.V. devra être fournit.

Cotisation

La cotisation est annuelle et renouvelable au même tarif et conditions.

 

Lire la politique d’accès

Demande d'adhésion

Demande d'adhésion Individu ou compagnie individuelle
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.