PRIM aura le plaisir d’accueillir du 24 avril au 18 mai le documentariste français Arnaud Lambert pour une résidence de 3 semaines, afin de compléter la colorisation et le mixage sonore de son long métrage documentaire Retour à Berlin.

Cinéaste, auteur, critique, Arnaud Lambert a fait un master en histoire de l’art consacré à Chris Marker. Il est aussi membre du collectif simple appareil, qui réunit écrivains, artistes et vidéastes. Il a publié dans les revues Éclipses, Images de la culture et Vertigo.

Écoutez l’interview sur le projet Retour à Berlin qui lui a permis de remporter lors du Festival de l’histoire de l’art le Prix Art & Caméra 2013.

Cette résidence s’inscrit dans le Programme de résidence croisée PRIM – Périphérie, offert en collaboration avec le Ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec.

La réalisatrice Sophie Bédard Marcotte et le monteur Joel Morin-Ben Abdallah sont actuellement en France au centre de création cinématographique Périphérie afin de compléter le montage de leur long métrage documentaire Projet Berlin (titre de travail).

Publié dans Non classé