Date limite pour présenter un projet :  le 30 juin 2017

Résidence de création de PRIM pour les artistes de la diversité culturelle dans le domaine des arts médiatiques en lien avec le programme d’accompagnement créativité et développement de carrière du M.A.I.

MAI et le PRIM (Productions Réalisations Indépendantes de Montréal) s’unissent pour offrir un accompagnement jumelé à long terme à un artiste souhaitant expérimenter, se développer et créer une œuvre dans le domaine des arts médiatiques. En bonification aux services déjà offerts par le MAI dans son programme d’accompagnement, le PRIM mettra à la disposition de l’artiste son expertise, ses équipements et ses installations afin de permettre la réalisation de l’œuvre. À la fin de cette étape, l’artiste pourra présenter son œuvre dans les locaux du MAI.

L’aide accordée est ponctuelle et non récurrente. Un seul artiste, collectif ou organisme pourra sera sélectionné à chaque année. Un candidat sélectionné peut bénéficier de cet accompagnement jumelé une seule fois.


Nature de la contribution de PRIM :

  • Une formation en audio et/ou vidéo d’une valeur maximale de 1 000 $ (non monnayable ou transférable).
  • L’utilisation des studios audio, vidéo et des équipements de tournage de PRIM, jusqu’à concurrence de 4 000 $ (selon les taux horaires en vigueur et selon les disponibilités). Les installations et équipements peuvent servir aux activités suivantes :
    Tournage (son et image)
    Postproduction (son et image)
    Montage hors-ligne
    Montage en ligne / colorisation
    Mastering DCP
    Magnétoscopie / transfert de données

Les honoraires des techniciens de PRIM ne sont pas pris en charge dans le cadre de l’entente, ces frais sont à la charge de l’artiste. L‘artiste pourra travailler avec des techniciens qualifiés de son choix mais s’engage à ce que leurs compétences soient  reconnues  par PRIM pour  l’usage  de  l’équipement  de tournage et des installations du centre (salles de montage et studio de mix sonore). Les honoraires des formateurs ainsi qu’un soutien technique seront toutefois assumés par PRIM.


N
ature de la contribution du MAI :

  • Un accompagnement à long terme de plusieurs services d’une valeur maximale de 10 000 $ (voir point 8 du document Appel de projets – Programme d’accompagnement du MAI).
  • Diffusion / présentation au cours de la saison 2017-2018 du MAI, ou selon une date déterminée conjointement.

Pour plus d’informations sur le programme d’accompagnement et l’inscription en ligne, cliquez ICI

 

Récipiendaires de la bourse conjointe PRIM -M.A.I. :

Maia Iotzova (Love is …, 2016)
Kim-Sanh CHAÛ (Black & Scholes, 2015)
Nika Khanjani (Neither Here Nor There / Ni ici ni ailleurs2014)