Lors de sa fondation en 1981, PRIM a pris le parti des créateurs indépendants. Notre mission est de permettre à ces derniers de créer en toute liberté, en gardant le plein contrôle éditorial sur leurs œuvres et ce, dans les meilleures conditions possibles.

PRIM est ouvert à tout créateur, individu, artiste ou producteur indépendant, désirant utiliser ses ressources à des fins artistiques, communautaires ou de recherche.

PRIM opère selon un double mandat : d’une part, contribuer activement à la formation et au développement des artistes indépendantes en leur offrant un programme pédagogique; et d’autre part, encourager et faciliter la production d’œuvres médiatiques contemporaines grâce à des programmes de soutien à la création et des installations à la fine pointe de la technologie.

Notre engagement est de professionnaliser les artistes tout en soutenant l’amélioration de la qualité technique des productions indépendantes.

PRIM est subventionné par le Conseil des Arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et Emploi Québec.